Découvrir la Norvège

A nation on the move

Pourquoi voyager en Norvège ?

Tout d’abord, la Norvège est la destination idéale pour se ressourcer et se reconnecter avec la nature. En effet, les nombreux fjords, montagnes et forêts, combinés avec la faible densité de population et haute sécurité du pays, font de la Norvège un pays reposant, relaxant pour tous. De plus, le recent développement du tourisme permet d’associer ce calme aux nombreuses activités proposées partout dans le pays. Toutes les saisons sont représentées, la randonnée estivale se transforme en expédition en raquettes une fois les premières neiges tombées alors qu’au même moment, le soleil de minuit laisse place aux aurores boréales.

La scène culturelle est également en forte expansion à Oslo mais également partout en Norvège. Les musées se rénovent et apparaissent dans la capitale, par exemple le musée National d’Art a ouvert ses portes en 2022, suivant le nouveau Musée Munch ouvert en 2021, et de loin l’Opéra d’Oslo inauguré en 2008. La culture Norvégienne ne reste néanmoins jamais confinée entre quatre murs puisque vous pouvez également visiter plusieurs musées de plein air, représentant les bâtisses traditionnelles des anciens siècles, y compris les dernières églises en bois debout datant du Moyen-Âge. C’est ainsi au plus proche de la nature que se vivent les expériences culturelles norvégiennes, héritages Vikings mais également Samis, peuple indigène installé majoritairement dans le nord du pays.

Comment voyager en Norvège ?

La Norvège a beaucoup à offrir et vous accueille sur tout son territoire. Les destinations les plus populaires pour le tourisme sont les fjords de l’Ouest ainsi que la région Nord du pays. Pour autant, les autres destinations ne sont pas en reste et sont tout aussi passionnantes ! La variété de l’offre norvégienne repose non seulement sur la géographie mais également sur la saison. Notre agence a de l’expérience sur les destinations du nord au sud et entretient des relations avec nos prestataires toute l’année au cours des rencontres, visites et discussions.

Il y a beaucoup à voir en Norvège et nous adaptons nos circuits au rythme souhaité. Pour un séjour riche en activité, le développement du tourisme a permis aux prestataires non seulement de multiplier les activités existantes mais également d’en développer de nouvelles. Au-delà des activités traditionnelles telles que la randonnée, le cyclisme et la pêche, il existe de plus en plus de nouvelles
alternatives telles que le kayak, les chiens de traineaux. Nous remarquons également l’apparition de croisière sur des bateaux 100% électriques et l’amélioration de la culture culinaire avec plus d’une
dizaine de restaurants étoilés Michelin. N’oubliez pas que ce que vous ne verrez pas lors de votre séjour n’est qu’une opportunité de plus pour revenir en Norvège !

Le pays répond particulièrement bien à la transition écologique que le monde du tourisme observe.
Bien que les autotours soient toujours d’actualité et un excellent moyen d’explorer la Norvège en profondeur, le système de transportation publique est extrêmement développé. Les réseaux de trains, bus et bateaux vous permettent d’ores et déjà de profiter immensément de ce que la Norvège vous offre. Au-delà de moyens de transport, les trains font la part belle à votre séjour, en particulier
les trajets entre Oslo et Bergen, Dombås et Åndalsnes et Myrdal et Flåm qui ont chacun recu des récompenses pour la beauté de leurs routes.

C’est d’ailleurs pour répondre à cette transition écologique et nouvelle demande que Pure Norway a développé son thème de voyage Green Tours. À celui-ci s’ajoutent 8 thèmes : Round trips, Culture, Experience, Hiking, Fishing, Winter, Events et Shore Ex. L’objectif de ces 9 thèmes est de proposer à tous, le voyage qui correspond à leurs attentes.

La Norvège en quelques points :

De par la topologie de la Norvège, les vols domestiques sont extrêmement nombreux avec plus de 50 aéroports sur le territoire, le plus important étant celui d’Oslo. En effet, les 1200 fjords, le plus grand étant le Sognefjord avec ses 205 km de long et 1300m de profondeur, ainsi que plusieurs glaciers, dont le plus grand d’Europe continentale le Jostedal, et montagnes, Galdhøpiggen culminant à 2469m d’altitudes, ont tendance à allonger le temps de route de plusieurs heures.

De plus, la Norvège est un pays très allongé car, avec sa surface de 385.155 km2, il faut compter 3000 km pour joindre le Sud et le Nord. D’autant même que la distance entre Oslo et Kirkenes (au nord) est la même qu’entre Oslo et Rome ! Du côté de ses voisins, la Norvège partage une frontière de 196 km avec la Russie, 716 km avec la Finlande et enfin 1619 km avec la Suède. Enfin, à l’Ouest se trouve la Mer du Nord qui devient la Mer de Norvège une fois au nord du 62 ème parallèle. Cet accès côtier explique que l’industrie principale de la Norvège soit l’export de pétrole et gaz naturel.

9 sites norvégiens sont honorés par UNESCO : le Geirangerfjord, le Sognefjord, le quartier de Bryggen à Bergen, la « Stavkirke » d’Urnes, la ville minière de Røros, l’archipel de Vega, le site industriel de Rjukan-Notodden, l’Arc géodésique de Struve et l’art rupestre d’Alta. La richesse culturelle et historique de la Norvège est impressionnante. La nature tout d’abord est abondante et vaut à elle seule le détour. Pour autant s’y ajoute l’histoire des peuples norvégiens, en particulier Vikings et Samis, et les expéditions polaires menées, entre autres, par Roald Amundsen. Plus récemment, la Norvège fut le berceau d’artistes mondialement connus tels que Edvard Munch, Edvard Grieg, Gustav Vigeland et reste aujourd’hui le pays du Prix Nobel.

Nos thèmes

Informations Pratiques

Adresse

Chr.Michelsens gt.36, 2815 Gjøvik, Norvège

Téléphone

+4795883374

Contactez-nous !

8 + 1 =

purenorway