Hiking

Reaching new heights

 

Le relief varié, les réseaux de sentiers balisés et les paysages spectaculaires ont doté la Norvège d’une réputation bien méritée de destination de randonnée incontournable en Europe.

Beaucoup de voyageurs choisissent la randonnée comme moyen d’agrémenter leur voyage dans les fjords norvégiens ou sur les îles Lofoten. La récompense de ces excursion, plus ou moins difficiles, est souvent un panorama a couper le souffle. Preikestolen, une des randonnées les plus populaires de Norvège, surplombe le Lysefjord alors que Molden, dans la région du Sognefjord, offre un magnifique point de vue sur le Lustrafjord et Reinebringen, aux Lofoten, culmine à près de 500 mètres au-dessus du village de Reine.

Si vous cherchez une sortie plus originale, nous pouvons vous organiser une randonnée sur un glacier. Accompagné d’un guide expérimenté, vous pourrez explorer le glacier Jostedal, plus grand glacier d’Europe continentale ou le glacier Svartisen dans le nord du pays.

Les plus belles randonnées de Norvège

Stavanger

Plusieurs des randonnées les plus populaires de Norvège se trouvent dans la région de Stavanger : Preikestolen, Kjerag et Trolltunga.

Nordfjord

A Loen, dans la région du Nordfjord, un nouveau funiculaire mène au sommet du mont Hoven, à plus de 1000 mètres d’altitude. C’est le point de départ de plusieurs randonnées, entre 2 et 8 kilomètres, qui offrent de magnifiques panoramas sur les montagnes, glaciers et fjords environnants.

Dovre

Dans le parc national du Rondane, vous pourrez faire une randonnée à la recherche du boeuf musqué

Jotunheimen

Le parc national du Jotunheimen regroupe 250 sommets culminant à plus de 2.000 mètres.

Retrouvez nos produits pour le thème Hiking

Informations Pratiques

Adresse

Chr.Michelsens gt.36, 2815 Gjøvik, Norvège

Téléphone

+4795883374

Contactez-nous !

7 + 8 =

purenorway