Winter

There’s no bad weather, only bad clothing !

Les norvégiens ont coutume de dire « il n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvais vêtements ». Ils aiment l’hiver et ont appris à s’y adapter. Le ski et les sports d’hiver sont dans leur ADN.

Ces dernières années, la Norvège a vu les arrivées de visiteurs internationaux se multiplier grâce notamment aux aurores boréales et au développement des activités hivernales telles que la motoneige et le chien de traîneau.

La ville de Tromsø est considérée comme la capitale mondiale des aurores boréales mais d’autres destinations comme Alta, Narvik ou Kirkenes sont également idéales pour observer les aurores boréales mais aussi les baleines, visiter une ferme de rennes ou pêcher le crabe royal.

De plus en plus de visiteurs viennent également découvrir la région des fjords en hiver. Des activités telles que le chien de traîneau, la raquette ou le ski de fond sont facilement accessibles et parfaites pour découvrir les magnifiques paysages enneigés.

La Norvège en hiver

Le ski de fond

Le ski de fond est le sport d’hiver le plus populaire en Norvège. Pas étonnant dans un pays qui offre plus de 30.000 km de piste préparée et parfois éclairée ainsi que d’excellentes conditions d’enneigement.

La région des Lofoten

L’aéroport d’Evenes, dans le nord du pays, est le point de départ idéal pour découvrir les îles Lofoten, Vesterålen et Senja. Pure Norway propose un autotour pour découvrir ces 3 archipels.

Un musée historique

Pendant votre séjour à Oslo, nous recommandons la visite du musée norvégien du Ski. Vous pourrez y découvrir des légendes norvégiennes, comme Sondre Norheim, considéré comme le père du ski. Il a inventé une nouvelle façon de skier, avec des fixations faisant le tour du talon permettant de sauter et de tourner.

Aurores boréales

Les aurores boréales apparaissent lorsque des particules solaires, projetées vers la Terre lors d’explosions solaires, entrent en contact avec l’atmosphère. Ce phénomène imprévisible se déroule environ 100 km au-dessus de nos têtes. Vous avez plus de chance de l’observer de septembre à avril, lors d’une froide nuit au ciel bien dégagé.

Retrouvez nos produits pour le thème Winter

Informations Pratiques

Adresse

Chr.Michelsens gt.36, 2815 Gjøvik, Norvège

Téléphone

+4795883374

Contactez-nous !

5 + 2 =

purenorway