Culture

Art inspired by nature

 

La Norvège est une destination prisée pour sa nature et ses magnifiques paysages mais elle se fait également un nom en tant que destination culturelle.

Nos circuits pour les groupes et les voyageurs individuels mettent en avant ce qui se fait de mieux en Norvège dans les domaines de l’art, la littérature, l’architecture et le design.

 

Nous vous recommandons de commencer votre voyage à Oslo ou Bergen avant de vous aventurer au cœur du pays. Vous y comprendrez comment les artistes norvégiens, peintres, auteurs, architectes et designers, trouvent leur inspiration dans la nature, entre fjords et montagnes.

Que vous soyez plutôt classique ou plutôt moderne, traditionnel ou contemporain, nous vous indiqueront les meilleurs musées, les salles de spectacles qui correspondent à vos préférences. Grâce à notre réseau d’experts locaux, conservateurs, designers et propriétaires de villas, nous pourrons faire de votre voyage une expérience inoubliable.

Les musées et salles de spectacle

L’Opéra National

Inauguré en 2008 à Oslo, il est rapidement devenu un incontournable lors de tout séjour dans la capitale norvégienne. Dessiné par l’entreprise norvégienne Snøhetta et construit en matériaux naturels, bois, pierre, métal et verre, l’Opéra semble émerger des eaux du fjord d’Oslo. Il est possible de visiter l’Opéra accompagné d’un guide local. Nous pouvons aussi réserver vos billets pour assister à une représentation.

Le Musée National

Ouvert au printemps 2022, il est le plus grand musée d’Art de Scandinavie. Il abrite les collections qui étaient précédemment disséminées dans trois lieux distincts du centre-ville d’Oslo, la Galerie National, Musée d’Art contemporain, et le musée d’Art industriel. On y admire le design, l’artisanat et l’art visuel de plusieurs siècles.

Les régions à découvrir

Bygdøy

Sur la presqu’île de Bygdøy, au bord du fjord d’Oslo, vous pourrez découvrir l’Histoire maritime de la Norvège. Le musée Viking abrite plusieurs bateaux vikings parmi les mieux conservés au monde. Le musée est actuellement fermé pour rénovation, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. A Bygdøy se trouvent également les musées Fram et Kon-Tiki consacrés aux grands explorateurs norvégiens Thor Heyerdahl, Fridtjof Nansen et Roald Admundsen, le premier homme à avoir atteint l’antarctique, le 14 décembre 1911.

Blåfarveværket

A Blåfarveværket, à proximité d’Oslo, vous pouvez visiter les mines de cobalt qui datent de 1773 ainsi qu’une des plus importantes collections de toiles du peintre norvégien Theodor Kittelsen

Hadeland

La nouvelle destination à ne pas manquer pour les amateurs d’art contemporain et d’architecture est la région de Hadeland, à une heure de route au nord d’Oslo. Un musée local, à l’architecture audacieuse, a attiré l’attention des médias internationaux. Cela explique qu’un nombre croissant de visiteurs souhaite ajouter une touche de « campagne » à leur escapade culturelle. Plus à l’est, sur les rives du lac Mjøsa, le plus grand lac de Norvège, vous pourrez découvrir le travail de l’architecte Sverre Fehn au musée du Hedmark ou embarquer à bord du plus vieux bateau à vapeur du monde en direction de Lillehammer. Ne manquez pas la visite du musée de plein air Maihaugen avec ses 200 bâtiments historiques dont une très belle église en bois debout. Il n’en reste que 28 en Norvège et ce sont les plus anciens bâtiments en bois du monde.

Retrouvez nos produits pour le thème Culture

Informations Pratiques

Adresse

Chr.Michelsens gt.36, 2815 Gjøvik, Norvège

Téléphone

+4795883374

Contactez-nous !

11 + 4 =

purenorway