Fishing

An angler’s paradise

Avec ses nombreux lacs, ses rivières et l’une des plus longues côtes du monde, la Norvège est, sans surprise, un paradis pour les pêcheurs.
La pêche est une activité accessible à tous et nous la proposons régulièrement à nos clients. Elle permet à la fois d’être au grand air, en connexion avec la nature, de profiter des magnifiques paysages du pays et offre une montée d’adrénaline lorsqu’on s’apprête a attraper soi-même son diner.

Notre itinéraire favori combine pêche en mer et en eau douce, et vous mène d’est en ouest sur environ une semaine. Vous commencerez par attraper des brochets et des perches dans les eaux calmes du mac Mjøsa, le plus grand du pays. Vous partirez ensuite à la recherche des truites dans les rivières des montagnes de Valdres. Vous continuerez via la région des fjords jusqu’à la côte où vous pêcherez cabillaud, lieu noir et maquereaux.

 

La Norvège exporte 1.1 million de tonnes de poisson chaque année, la majorité provenant de fermes d’élevage de saumons et de truites. L’aquaculture du cabillaud, flétan et des moules s’est également développé. Il est possible de visiter des fermes d’élevage dans la région des fjords et sur les îles Lofoten.

L’industrie de la pêche en Norvège

La pêche a toujours été une activité importante en Norvège. Pendant longtemps, cela a été la principale ressource économique du pays. La Norvège est un important exportateur de poissons sauvages et de poissons d’élevage. L’exportation de la morue a commencé au Moyen Âge. Les Vikings salaient et séchaient les poissons sur des rochers. Aujourd’hui encore, les norvégiens utilisent cette méthode pour conserver le poisson. Vous pourrez notamment voir des morues à l’air libre dans les îles Lofoten durant les mois de janvier et avril.

La pêche comme loisir

Le Championnat du monde de pêche à la morue est également organisé aux Lofoten, chaque année, à la fin mars.

Enfin, votre voyage ne serait pas complet sans la visite d’un des nombreux aquariums du pays : l’aquarium de Bergen, l’aquarium de l’atlantique à Alesund, l’aquarium du Sognefjord à Balestrand, l’aquarium des Lofoten à Kabelvåg ou Polaria à Tromsø.

Retrouvez nos produits pour le thème Fishing

Informations Pratiques

Adresse

Chr.Michelsens gt.36, 2815 Gjøvik, Norvège

Téléphone

+4795883374

Contactez-nous !

4 + 7 =

purenorway